Anne-Marie Vessylier

Anne-Marie Vessylier est thérapeute et sophro-analyste depuis 1992.

« A mon sens un thérapeute est un guide. Il ouvre les chemins qu’il a inlassablement pratiqués pour en connaître tous les détours, les subtilités, les pièges et les richesses. Il se met à la portée de celui qu’il accompagne, lui offre son écoute attentive, sa présence bienveillante et son assurance sereine. Il sait aussi se laisser guider et met son expérience au service de la Vie. »

Anne-Marie Vessylier est Sophro-Analyste (agréée Méthode Claude Imbert) depuis 2000.

Elle a une formation de guide de respiration consciente (rebirth), d’accompagnante en périnatalité et en relation d’aide (Québec 1988, 1989, 1990). Elle anime des entretiens individuels et des groupes depuis 1992. Elle intervient depuis 2006 dans la formation des Doulas de Suisse Romande.
www.doula.ch

Enseignante de l’Art du Chi, méthode Stévanovitch depuis 1994, elle anime avec son compagnon Thierry Chastaing, des cours et des stages sur les régions Haute Savoie / Isère, elle organise des stage en Inde et au Zanskar. Et elle anime des stages réservés aux thérapeutes.

Elle est diététicienne diplômée (1973) avec une expérience de dix années en milieu hospitalier.

Elle est maman de 4 enfants.

« On peut vivre sa vie de deux façons, soit comme si rien n’est un miracle, soit comme si tout l’est »
Albert Einstein

« L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves »
Eléanor Roosevelt

«Entre ce qui m’arrive et la façon dont je réagis, il y a un espace.Dans cet espace, il y a mon pouvoir de choisir comment je veux réagir. Et dans ma réaction, reposent ma croissance et ma liberté. »
Olivier Soulier