les enseignants de l’Art du Chi

Une équipe d’enseignants de l’école de la Voie intérieure


Tous les enseignants de l’école de la Voie Intérieure – région des Alpes – pratiquent ces disciplines depuis de nombreuses années. Ils ont fait le choix, un jour heureux, de transmettre à leur tour l‘enseignement qu’ils ont reçu et qui est cher à leur coeur et précieux à leurs yeux.
Ils ont reçu leur autorisation d’enseigner ou d’assister d’autres enseignants au nom de l’école après avoir effectué leur formation auprès des formateurs de l’école.
voir la page d’accueil du site

 

Deux enseignants référents

Anne-Marie Vessylier

Thérapeute de profession, Anne-Marie découvre l’école en 1991 et acquiert sa formation auprès de Vlady Stévanovitch et de tous les formateurs de l’école.
Elle enseigne régulièrement depuis 1994 en Savoie, Haute-Savoie et Isère, lors des grands stages de l’école internationale et dans des stages à l’étranger (Italie, Suisse, Belgique, Inde). Tout en continuant à exercer sa profession de thérapeute, elle est aujourd’hui en 2015, Professeur de l’école de la voie intérieure et participe avec Thierry Chastaing à la formation personnelle en Rhône-Alpes, pré-requis pour les futurs enseignants de l’école.

Anne-Marie est diplômée de la Fédération Taï Chi Chuan Qi Gong (Jeunesse et Sport), de la Fédération Européenne de Qi Gong et Arts énergétiques et de la Fédération Sports pour Tous.

 

Thierry Chastaing

Enseignant à plein temps de l’Art du Chi depuis 2001, Thierry a rencontré Vlady Stévanovitch en 1988 à Genève. Il travaille individuellement avec lui en Belgique et acquiert sa formation auprès de tous les formateurs de l’école en France, en Belgique, en Italie, en Portugal et au Québec.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’enseignement de l’Art du Chi en Savoie, Haute-savoie, Isère et lors de très nombreux stages Thierry est aujourd’hui Professeur de l’école et s’occupe avec Anne-Marie Vessylier de la formation personnelle en Rhône-Alpes, pré-requis pour les futurs enseignants de l’école. Il a construit en auto et éco-construction le centre Art du Chi Bourgogne au Domaine de la Flèche dans la Nièvre.

Thierry est diplômé de la Fédération Taï Chi Chuan Qi Gong (Jeunesse et Sport), de la Fédération Européenne de Qi Gong et Arts énergétiques et de la Fédération Sports pour Tous.

 

les autres enseignants du collectif

photo EricEric Ribeyron

Je pratique l’Art du Chi depuis 2005. Je souhaite faire découvrir et partager cet art corporel énergétique orienté vers le bien-être et la santé. Diplomé CQP JSJO de la Fédération Française EPMM et enseignant au nom de l’Ecole de la Voie Intérieure du Centre International de Vlady Stévanovitch, j’enseigne à Grenoble depuis 5 ans avec le plus grand plaisir !

 

francoise clerc

Françoise Clerc

Je pratique depuis 8 ans le Tai chi dans l’école de la Voie intérieure et je souhaite faire partager à d’autres ce que j’ai appris de si précieux!
Présente sur Annecy (74)

 

 

Capture d’écran 2015-09-02 à 21.58.51Véronique Brondy (Olivier)
« Professeur d’E.P.S. spécialisée en danse. Le fonctionnement du corps me fascine, me passionne et la découverte de ce Tai Chi Quan, il y a 22 ans (déjà) a été un bouleversement : un monde s’ouvrait et s’ouvre toujours !! et je partage tout cela depuis une quinzaine d’années ! L’aventure continue !! à bientôt… »
Présente sur Thonon (74)

 

Claude BrichauxClaude Brichaux
D’abord adepte des arts martiaux japonais (Judo, Karate et surtout Aïkido), Claude découvre le TaïJi Quan et le Qi Gong en 1997 avec l’Art du Chi. Source d’équilibre, face à une carrière exigeante, de bonne santé et vitalité physique, et même d’inspiration lors de la quête de sens et cohérence qui survient à certains tournants de la vie, la « Voie de la méditation en mouvement » devient partie intégrante de son existence.
Dès 2005, il guide localement des pratiques collectives hebdomadaires des formes 24 et 108 postures. Puis, désireux de toujours approfondir son Taï Ji, Claude entreprend l’étude de la forme ancienne des 127 postures et s’engage, de 2009 à 2012 dans une formation personnelle avec Anne-Marie et Thierry, au terme de laquelle il postule pour intégrer le cursus enseignant: « Enseigner, c’est encore pratiquer ! »
Cette opportunité lui est offerte dès la saison 2013-2014, à la Roche-sur-Foron (74) où il anime depuis des cours hebdomadaires dans l’esprit de partage d’une expérience vécue et de ses bienfaits manifestes.
Présent sur Ville-la-Grand (74)