Les formations de l’Art du Chi.

L’école de la Voie intérieure diffuse deux formations distinctes – la formation personnelle & la formation d’enseignant.

La formation personnelle

  • Destinée à tous ceux qui désirent approfondir l’Art du Chi pour eux-mêmes, cette formation est donnée par les Professeurs délégués et ou par les Formateurs lors de week-ends ou de semaines. On y approfondit toutes les techniques de base enseignées lors de cours hebdomadaires.
    Anne-Marie Vessylier & Thierry Chastaing proposent un cycle de formation personnelle sur la région Rhône-Alpes.

La formation d’enseignant

  • Après la formation personnelle, le pratiquant qui décide de poursuivre la formation de l’Ecole pour devenir enseignant de l’Art du Chi participe à un stage d’accès au statut de Candidat.
  • La formation d’enseignant se fait auprès des Formateurs (les centres Vlady Stévanovitch). Elle se fait sous forme de stages d’une semaine ou plus, ce qui permet de s’immerger dans le travail et d’aller au-delà de la technique.
  • Elle comporte plusieurs étapes : Candidat, Candidat enseignant, Moniteur, Professeur.
  • Ces étapes et leur durée s’adaptent à chacun selon ses possibilités. La durée minimale de formation afin d’obtenir l’autorisation d’enseigner est de 4 ans (3 années de formation personnelle plus 1 année comme Candidat)
  • Les enseignants de l’Ecole s’engagent dans une formation continue. Notre pratique évolue sans cesse et nous nous retrouvons régulièrement afin de réajuster, d’avancer, de compléter notre approche de l’Art.

Une nouveauté dans la région Rhône-Alpes, un groupe de recherche permanente Art du Chi – le GRAC – animé par Anne-Marie Vessylier & Thierry Chastaing.

 

La finalité du GRAC

  • le groupe de recherche s’adresse à tous les pratiquants expérimentés de l’Art du Chi ( 4 années de pratique minimum). Il propose dans la cadre d’un groupe « fermé » des rencontres régulières (8 rencontres annuelles) afin d’explorer les ressources qu’offre la pratique régulière de l’Art du chi.
Le simple fouet au stage de Combloux

Stage à Combloux – Haute-savoie 74 en été 2011