Relaxation

La relaxation

Il y a la fatigue du corps due au travail; cette fatigue-là s’efface avec le repos. Mais il y a aussi, et pour la majorité d’entre nous il faudrait dire surtout, une fatigue que le repos ne parvient pas à réparer. Son origine se trouve dans nos émotions, dans notre mental. Si notre mental peut provoquer de telles contractures persistantes dans notre corps, il peut tout aussi bien les défaire et nous libérer de nos tensions physiques.

Relaxation Marie-anneLa relaxation est un outil indispensable dans notre pratique: elle permet d’ouvrir le corps et l’esprit à des perceptions et à des interventions de plus en plus fines et profondes. C’est pourquoi elle est abordée pratiquement au débute chaque cours.

En Occident, c’est au XXe siècle, avec le médecin allemand Schultz, qu’on découvre ce qui en Inde et en Chine faisait partie d’un trésor de connaissances qui se transmettaient de Maître à disciple depuis des millénaires.

La relaxation est non seulement un moyen efficace pour nous aider à retrouver un peu de la paix et du repos qui nous manquent tant, mais c’est aussi une façon simple de se mettre en condition pour sentir l’énergie et faire en sorte qu’elle circule mieux dans notre corps.

Certains cours sont quant à eux entièrement centrés sur cet aspect de notre recherche. Nous y apprenons comment faire pour nous débarrasser de ces tensions souvent inconscientes qui ne veulent pas céder; comment faire pour retrouver le calme, l’apaisement, la détente. C’est donc dire que lors de ces stages, nous travaillons, même si c’est souvent en position couchée! Notre attention ne devra pas faillir… au risque de tomber endormi!

des mains sensiblesLors de ces cours, nous utilisons des Sons porteurs de Chi mis au point par Vlady Stévanovitch qui, tout en soutenant notre attention, apportent à nos muscles le Chi nécessaire et surtout, l’information nécessaire pour qu’ils puissent retrouver leur souplesse et transformer ainsi notre mal-être en bien-être. Des étirements et des auto-massages sont également au programme, en position assise, et des exercices de Qi Gong, en position debout.
Le relâchement musculaire rend accessible la perception de l’énergie vitale, le Chi.

Certains Sons porteurs de Chi (découlant de techniques traditionnelles de manipulation du Chi parmi les plus avancées), réalisés par Vlady Stévanovitch, nous permettront d’atteindre plus facilement une meilleure détente musculaire. Plus tard, nous utiliserons l’état de relaxation profonde pour réaliser des interventions tout à fait surprenantes dans le corps. Cet état nous permettra également de faire de grands progrès dans la recherche du vide mental.

  • La pratique de la relaxation nous permet de mieux prendre conscience des liens qui unissent l’esprit et le corps, nos sens et le monde. L’intention sera perçue physiquement.
  • La pratique de la relaxation est intégré dans l’enseignement de l’Art du Chi et l »école de la Voie Intérieure.

Voir les cours débutants à : AnnecyAnnemasseThononGrenobleLyon