Stages au centre Art du Chi Bourgogne

Le Centre Art du Chi Bourgogne au coeur de la campagne Nivernaise accueille des stages depuis 2016.

Bienvenue au Domaine de la Flèche !

Fidèle à notre projet, nous continuons cet hiver 2018/2019 à aménager les espaces de pratiques. Depuis le stage « cercle de femme & Art du Chi » de juillet 2016, nous avons passé environ 1900 heures sur le chantier, toujours en auto et éco-construction. (chaux, chanvre et argile)

L’espace personnel est en place, permettant d’accueillir dans notre vaste cuisine/salon une douzaine de stagiaires. L’espace camping super aménagé avec 2 toilettes sèches, 2 douches &  2 lavabos (eau chaude) et l’espace restauration avec frigo, évier & plaque cuisson. Les tentes ou véhicules aménagés sont accueillis sur un terrain verdoyant et ombragé. Concernant les espaces de pratique ; le sous bois avec son plan d’eau, ses grandes chênes et ses terrasses, accueille également un petit chapiteau tout coloré de 70m2.

Nous serons très heureux de vous accueillir cette année encore au « domaine de la flèche »
Réouverture du centre le 11 mai 2020. 

L’Art du Chi est un art corporel énergétique orienté vers le bien-être et la santé. 

Il est issu des arts énergétiques d’extrême-orient comme le Qi Gong, le Tai Ji Quan (Tai Chi) le travail en assise sur le Tantien et la petite orbite du Taoîsme. Il emprunte aussi les voies de la relaxation, du contrôle de la respiration et des techniques de focalisation de l’intention (Yoga), de méditation ou d’émission des sons porteurs d’énergie. 

L’Art du Chi délaisse toute notion de compétition, de grade et de jeux d’opposition. Il est transmis par des enseignants qualifiés et diplômés depuis 1991.

L’Art du Chi donne un accès. Vous pouvez apprendre avec nous un «langage nouveau», celui de l’étre vivant dans un corps conscient. Vous apprendez à percevoir puis à mobiliser votre Chi et c’est vous qui déciderez ensuite quoi en faire : détente, récupération physique, dynamisme, sommeil, accompagnement à la convalescence, pleine conscience, revitalisation, réussite, paix..

Programme des stage printemps/été 2020 en Bourgogne.

– chantier particiipatif du 11 ai 19 mai 2020
– stage avancé 127 postures – du 20 au 24 juin – cliquez ici
suite formation personnelle – du 27 au 30 juin – cliquez ici
– Art du chi & cercle de Femme – du 11 au 15 juillet – cliquez ici
– Art du Chi & Vacances Vivantes – du 18 au 23 juillet et du 01 au 05 août – cliquez ici
– Art du chi & bain de forêt – du 08 au 12 août – cliquez ici
– Art du Chi par l’association Tai Chi lyon – du 15 août au 19 août