Suite à la formation personnelle

Un stage avancé qui réunit les amoureux de l’Art du Chi ayant suivi le cycle complet de formation personnelle.

du samedi 29 juin au mardi 02 juillet 2019 en Bourgogne.

Nous l’avons évoqué lors de la première rencontre en mai 2017 au Gîte des Carpates dans le Jura. Nous vous proposons de prolonger notre élan créateur en réunissant les pratiquant(e)s des formations personnelles précédentes.

Nous avons remarqué le potenteil particulier que cela représente. A nous de lui donner vie.
Cette période sera renouvelée chaque année dans la mesure où cette dynamique suscite de l’intérêt auprès des anciens de formation personnelle.

bandeau suite formation personnelle en Bourgogne

Déroulement de l’enseignement

Au cours de la formation personnelle, nous avons approfondi ce que Vlady appelle dans la parti 1 de son livre la voie de l’énergie  «l’approche». Nous vous proposons dans ce suivi de nous orienter vers la partie 2 : « la pratique»

Nous le ferons en explorant particulièrement les différentes facettes du Chi belt.
Tous les pratiquants de l’Art du Chi connaissent l’existence de l’anneau de Chi à la hauteur du Tan Tien. On peut percevoir nettement une certaine résistance… mais il existe également d’autres ceintures de Chi à différentes hauteurs du corps. Toutefois, ces ceintures sont toutes en interactivité et elles ne freinent pas la libre circulation du Chi dans le corps mais en assurent plutôt une partie de sa dynamique.

Côté forme, nous intégrerons entre autre l’utiisation du Chi Belt dans la forme des 108 postures ainsi que la dynamique plus rapide des mouvements du Kiriki-Do.

Nous les utiliserons les sons enregistrés (voir le lien) autant pour nourrir les dimensions de détente et de régénération que dans le soutien aux pratiques énergétiques particulières. Enfin nous pourrons utiliser les extraits de cours de Chi de Vlady datant des années 1995 / 2000 afin de se plonger dans la pratique de cette époque.

  • Lieux de pratiques : le centre offre plusieurs terrains de pratique et un espace chapiteau pour les cours de Chi. Nous irons également nous fondre dans les espaces vierges des bois et étangs environnants. Nous pourrons rejoindre également les vibrations de la Basilique de Vezelay ou celles du Mont Beuvray.
  • Horaires : Enseignement de 9h00 à 13h00 puis de 15h00 à 18h00. Les fins de journée pourront être utilsées pour les balades, la baignade, les pique-niques aux abords des étangs à proximité. 
  • Durée : du samedi 29 juin 9h00 (arrivée possible le vendredi) au mardi 02 juillet 16h00 (départ possible le mercredi 03 juillet)
  • Hébergement : Camping au Centre – 18€/nuit/personne. places ombragées sur terrain très calme avec lavabos & douches (eau chaude)+ toilettes séches + espace cuisine avec frigo + espace de restauration. ou Gîtes, chambres d’hôtes (demander la liste)
  • Enseignement : 230 €        
  • Restauration à la charge de chacun, repas commun possible réalisé dans notre grande cuisine.
  • Lieu : centre Art du Chi Bourgogne – 1 chemin des Egadés 58330 CRUX-LA-VILLE
  • Contacts : Thierry – 06 07 97 24 56 – www.alpes-bourgogne.com

bordereau d'inscription suite formation personnelle Art du Chi BourgogneAnne-Marie en assise sur et sous un chêne au centre Art du Chi bourgogne