Lieux de cours hebdo.

Les découvertes possibles durant les  cours hebdomadaires

L’apprentissage de l’Art du Chi – Tai Chi Chuan et Qi Gong – se singularise par le fait que les élèves sont invités à suivre totalement la progression et le déroulement du cours, des exercices, de ce que l’on appelle  » la forme ». L’enseignant va inviter les élèves à une découverte qu’ il n’est pas possible de réaliser en s’isolant et cherchant à faire seul, par soi même, indépendamment, dans son coin…

cours de Tai ji, Tai Chi Chuan de l'art du ChiLes participants vont donc être invités à « se mettre avec », à se relier à l’énergie de l’enseignant , à l’énergie du groupe. Dans notre société où l’individu est souvent invité à se différencier, à être « indépendant « , nous allons ici oeuvrer à créer un lien, une unité avec les autres. Mais chacun auparavant aura pris le temps de faire vivre en soi un état de détente profonde, ainsi qu’un état de « centration ».
C’est donc un ensemble de personne « posées », détendues, disponibles et à l’écoute de leur intérieur qui vont chercher à se mettre en mouvement, à résonner ensemble.

Bien évidemment cette recherche fait partir de l’apprentissage, mais parfois très rapidement, il est possible de percevoir la qualité de ce qui est ainsi créé. L’énergie en soi et entre les pratiquants étant plus fluide, plus « souple », la qualité de présence à soi augmente.
Le plaisir à être simplement là augmente aussi, se développe, grandit…

l'enseignante de Tai Chi aide à faire sentir la respiration reinaleSeule l’expérience directe fait sens, nous vous invitons à nous rejoindre pour une découverte ou pour une pratique régulière comme des centaines de personnes le font dans la région.

Si les cours hebdomadaires ne sont  pas possibles pour vous, des stages et une formation personnelle existent.

Voir les cours débutants à : AnnecyAnnemasseThononGrenobleLyon