CONFINEMENT NOVEMBRE 2020

C’est avec un grand soutien et une présence centrée que nous vous adressons ce message. Vous êtes évidemment tous au courant de la situation sanitaire et des fortes restrictions associées. Il nous est donc imposé d’arrêter totalement notre activité pendant au minimum 4 semaines. Nos cours hebdomadaires ne pourront donc avoir lieu en présentiel et nos stages et modules sont annulés.
Cependant, nous allons tout mettre en œuvre pour que vous puissiez continuer à pratiquer pendant ce confinement et à rattraper les cours en présentiel par la suite.
Voici notre plan d’action :

  • Dans un premier temps, la semaine prochaine, nous vous inviterons à rejoindre notre plateforme de cours vidéos enregistrés.
  • Dans un 2eme temps, à partir de la semaine du 9 novembre, nous allons vous proposer des cours en live par la plateforme Zoom. Si vous ne pouvez pas y assister en direct vous pourrez accéder à la vidéo en différé sur la plateforme indiquée ci-dessus. L’intérêt du cours en direct est l’interaction que nous pourrons avoir ensemble ; échanger, poser des questions et surtout pratiquer ensemble. Un mail explicatif vous sera envoyé d’ici la semaine prochaine.
  • Au printemps, nous proposerons soit des demi-journées en présentiel de remplacement (week-end) ou des cours en soirées durant les périodes d’arrêt habituels (février, pâques…)

Ce confinement s’accompagne d’une forte perturbation de notre ressenti intérieur et de la conscience collective. La pratique peut devenir un atout plus que précieux. L’écoute intérieure et la présence que nous cherchons à développer sont une force pour prendre du recul, apaiser le mental et moins se laisser submerger par la peur ou l’anxiété.

Faites-vous confiance, pratiquez plusieurs fois par semaine. Et même si vous ne connaissez pas encore beaucoup de mouvements, l’essence de notre enseignement est la recherche de la présence intérieure. On peut travailler cela par des mouvements simples que vous trouverez sur le site mais aussi par du travail au sol. La pratique est d’une grande efficacité, appropriez-vous la.

Tentez l’expérience des cours en ligne même si vous pensez que ce n’est pas fait pour vous. Il nous faut aller au-delà de nos résistances et expérimenter ce refuge calme et ce profond bien-être que nous avons à l’intérieur de nous, tout un chacun. Revenons à nos perceptions, à notre corps, il en va de notre santé psychologique. Ne minimisez pas l’intérêt de la pratique actuellement, même si vous êtes débutants, vous avez là un véritable outil millénaire pour apprendre à rester centré, confiant, dans un corps détendu qui respire pleinement. C’est justement maintenant qu’il faut le vivre, pour grandir de cette expérience sociétale unique en son genre.

Nous restons à votre disposition pour échanger. Vous trouverez ci-dessous un petit morceau de Bansuri (un des plus vieux instruments au monde) dont les mélodies ont traversé les millénaires et les époques de troubles.
Bon courage à tous et toutes,
Chaleureusement
Vos enseignants

_________________________________________________________________________________________________