Nous organisons pour les pratiquants de l’Art du Chi un nouveau séjour en Inde du Sud. Ce n’est pas un voyage touristique, mais une exploration personnelle, énergétique et spirituelle à laquelle nous les invitons. L’Inde est le berceau principal des pratiques énergétiques que nous enseignons. Venir y pratiquer l’Art du Chi sera une sorte de retour aux sources.

En photo, le Parc de l’Unité, lieu sacré d’Auroville ou se trouve le Matrimandir qui symbolise la naissance d’une nouvelle conscience.
La ville d’Auroville, s’inspire des enseignements spirituels de Sri Aurobindo. La Mère, en s’appuyant sur les écrits et la philosophie d’Aurobindo, crée le concept de la ville de l’aurore. Elle décrit et conceptualise sa ville spirituelle idéale.
Pour toutes informations sur le projet Auroville, nous vous renvoyons vers un mémoire de fin d’études « Auroville, cité utopiste de 1968 à nos jours » (session de mai 2019) Sonam Marzin / Alain Romestaing.
Voir le mémoire au format pdf
Le stage est organisé par Francine Allain (pratiquante de l’Art du Chi) Anne-Marie Vessylier, Eric Sampol et Thierry Chastaing, enseignant(e)s de l’Art du Chi depuis de nombreuses années.
L’hébergement se fera au confortable Quiet Healing Center situé en bordure d’Auroville. Les cours de l’Art du Chi sur deux niveaux auront lieu dans différentes salles de pratique (yoga et autres) au Quiet Center d’Auroville et dans les jardins.
Une découverte d’Auroville et de Pondichey aura lieu durant les temps libres. D’autres moments d’enseignement se dérouleront auprès des temples comme Thirunvananmalai, Chidambaram et Mahabalippuram.
Le coût de l’ensemble du séjour comprend le visa, le vol aller/retour depuis la France, l’hébergement en pension complète, les différents frais logistiques, l’enseignement et l’accompagnement des participants. Prix estimatif entre 2050 et 2300€.
Les informations essentielles sont accessibles dans le document suivant : voir le PDF

