Les stages – Tai Chi, Qi Gong, méditation et relaxation

Programmation 2021 des stages Art du Chi – Tai Chi & Qi Gong

L’Art du Chi est un art corporel énergétique orienté vers le bien-être et la santé.Il est issu des arts énergétiques d’extrême-orient comme le Qi Gong, le Tai Ji Quan (Tai Chi) le travail en assise sur le Tantien et la petite orbite du Taoîsme. Il emprunte aussi les voies de la relaxation, du contrôle de la respiration et des techniques de focalisation de l’intention (Yoga), de méditation ou d’émission des sons porteurs d’énergie.

L’Art du Chi délaisse toute notion de compétition, de grade et de jeux d’opposition. Il est transmis par des enseignants qualifiés et diplômés depuis 1991.

Durant les stages d’été 2020, l’Art du Chi donne un accès. Vous pouvez apprendre avec nous un «langage nouveau», celui de l’étre vivant dans un corps conscient. Vous apprendez à percevoir puis à mobiliser votre Chi et c’est vous qui déciderez ensuite quoi en faire : détente, récupération physique, dynamisme, sommeil, accompagnement à la convalescence, pleine conscience, revitalisation, réussite, paix..

STAGES & RESSOURCEMENTS

Depuis 2001, nous proposons en découverte ou en approfondissement des stages d’une journée sur le week-end (samedi ou dimanche), des stages sur 3, 4 ou 5 jours et des stages à l’étranger (Himalaya, Zanskar).

Les stages sont présentés ici se déroulent sur le lieu de notre centre en Bourgogne. Il est situé entre Nevers, Vezelay et le Parc régional du Morvan. Deux photos du lieu, l’espace de pratique en sous-bois et la cuisine de la maison principale.
Voir le site

Vue panoramique du chapiteau en Bourgogne

CALENDRIER DES STAGES

laugh ce petit logo indique les stages accessibles aux novices.

  • séjour de perfectionnement du samedi 30 octobre au mercredi 30 novembre 2021
  • séjour de perfectionnement du mercredi 29 décembre au  30 octobre au dimanche 02 janvier 2022.
  • séjour de perfectionnement du samedi 12 février au mercredi 16 février 2022
  • séjour de perfectionnement du samedi 23 avril au mercredi 27 avril 2022

    Ces quatre séjours se dérouleront dans le cadre du Centre Art u Chi Bourgogne. Ils sontanimés parAnne-Marie Vessylier et Thierry Chastaing. L’enseignement se fair en petit groupe de six personnes. Pour voir l’information – cliquez ici

Ces stages s’adressent :
- aux élèves des cours hebdomadaires qui souhaitent approfondir la pratique.
- aux personnes débutantes ou avancées ne pouvant suivre de cours hebdomadaires en semaines.
- à toute personne souhaitant indépendamment découvrir l’art du Chi en complément d’une autre pratique.
- à toute personne désireuse de s’engager sur une voie de connaissance de soi.

Durant une journée, il y a alternance de pratique de relaxation, puis en assise permettant d’approcher l’aspect interne des disciplines énergétiques et du travail debout au travers du Qi Gong (11 exercices) et le Tai Chi (Tai Ji).

demander une info complémentaire par mail

voir les vidéos de présentation
de l’école