Programmation été 2023 des stages Art du Chi – Tai Chi & Qi Gong – en Bourgogne.
L’Art du Chi est un art corporel énergétique orienté vers le bien-être et la santé.Il est issu des arts énergétiques d’extrême-orient comme le Qi Gong, le Tai Ji Quan (Tai Chi) le travail en assise sur le Tantien et la petite orbite du Taoîsme. Il emprunte aussi les voies de la relaxation, du contrôle de la respiration et des techniques de focalisation de l’intention (Yoga), de méditation ou d’émission des sons porteurs d’énergie.
télécharger le programme au format PDF
ce petit logo indique les stages accessibles aux novices.
Stage Art du Chi tous niveaux Ascension au Château du Goutelas / Loire
du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023
Pour voir l’information complète – cliquez ici
Séjour Art du chi et permaculture en Bourgogne du
samedi 03 juin au jeudi 8 juin et du samedi 10 juin au jeudi 15 juin 2023
Pour voir l’information complète – cliquez ici
Stage Art du Chi pour débutant en Bourgogne du samedi 24 au jeudi 29 juin 2023
Pour voir l’information complète – cliquez ici
Stage Art du Chi tous niveaux à Thonon-les-bains en Haute-Savoie
du samedi 08 au mercredi 12 juillet 2023
Pour voir l’information complète – cliquez ici
Stage Art du Chi 24 et 108 postures en Bourgogne du samedi 22 au jeudi 27 juillet 2023
Pour voir l’information complète – cliquez ici
Séjour Art du Chi & Vacances Vivantes en Bourgogne du samedi 05 au jeudi 10 août 2023
pour voir l’information complète – cliquez ici
Stage Art du Chi de Taxi Chi lyonen en Bourgogne du samedi 12 au jeudi 17 août 2023
pour voir l’information complète – cliquez ici
* * * * * * * *
L’Art du Chi délaisse toute notion de compétition, de grade et de jeux d’opposition. Il est transmis par des enseignants qualifiés et diplômés depuis 1991.
Durant les stages d’été de Tai Chi et de Qi Gong, l’Art du Chi donne un accès. Vous pouvez apprendre avec nous un langage nouveau, celui de l’étre vivant dans un corps conscient. Vous apprendez à percevoir puis à mobiliser votre Chi et c’est vous qui déciderez ensuite quoi en faire : détente, récupération physique, dynamisme, sommeil, accompagnement à la convalescence, pleine conscience, revitalisation, réussite, paix..
Depuis 2001, nous proposons en découverte ou en approfondissement des stages d’une journée sur le week-end (samedi ou dimanche), des stages sur 3, 4 ou 5 jours et des stages à l’étranger (Himalaya, Zanskar).
Les stages 2023 se dérouleront sur le lieu de notre centre en Bourgogne. Il est situé entre Nevers, Vezelay avec sa cathédrale et le Parc régional du Morvan. Deux photos du lieu, l’espace de pratique en sous-bois et la cuisine de la maison principale.
Voir le site
Ces stages s’adressent :
aux élèves des cours hebdomadaires qui souhaitent approfondir la pratique.
aux personnes débutantes ou avancées ne pouvant suivre de cours hebdomadaires en semaines.
à toute personne souhaitant indépendamment découvrir l’art du Chi en complément d’une autre pratique.
à toute personne désireuse de s’engager sur une voie de connaissance de soi.
Durant une journée, il y a alternance de pratique de relaxation, puis en assise permettant d’approcher l’aspect interne des disciplines énergétiques et du travail debout au travers du Qi Gong (11 exercices) et le Tai Chi (Tai Ji des 24 ou des 108 postures.