Information spéciale Covid

La pratique de l’Art du Chi est avant tout un moyen efficace d’accueillir une situation perturbante ou déstabilisante.

La recherche de la posture intérieure nous permet de rester centré, présent, “aligné” et de garder “la tête froide”.
C’est justement dans ces moments là que la pratique devient un atout précieux!                                           Outre l’attention plus fine et le recul possible lorsque nous sommes dans notre centre ( Tantien), notre pratique favorise la vitalité et la bonne circulation énergétique dans le corps renforçant ainsi le potentiel de notre système immunitaire. 

Enfin et surtout: la joie de nous retrouver et de pratiquer ensemble est un facteur de bonne santé!!!!

Il nous parait également essentiel de vous préciser que, quelles que soient les restrictions qui pourraient survenir en cours d’année, nous assurerons les cours hebdomadaires:                                                                                                               – soit en présentiel comme habituellement,                                                                    
– soit par cours en live ou enregistrés en cas de confinement total,                              
– soit en mixant les deux approches, en cas de restrictions limitant le nombre de personnes rassemblées, en favorisant le travail debout en présentiel tout en apportant des supports audio et video pour le travail au sol et en assise. 

Le confinement de cette année nous a permis de trouver des solutions pour nous adapter à tout type de contraintes. Nous avons été présents à vos côtés pendant ce printemps spécial, nous le serons tout au long de l’année. 

A ce jour aucune restriction trop contraignante ne nous concerne pour les cours en salle. Les dernières infos du ministère des sports sont : 
– que le port du masque est obligatoire dans les établissements mais pas pendant la pratique 
– que nous devons respecter 1m de distance entre chaque participants et ne pas être dans des exercices de contact. 

Du gel hydroalcoolique sera disponible sur les lieux de cours et les zones de contacts désinfectées régulièrement.

Toutes les conditions sont réunies pour nous permettre de vivre des moments de pratique heureux et profonds. Vous êtes les bienvenu(e)s pour cette reprise des cours.