Art du Chi & bain de forêt du 20 au 24 juillet

Un séjour de grande nature pour se mettre en lien avec les forces vives Nivernaise, au centre Art du Chi Bourgogne.

bandeau stage art du Chi & bain de forêt au centre Art du chi Bourgogne

La pratique de l’Art du Chi permet un accès progressif aux réalités énergétiques de son corps dense et subtile. Elle facilite également une intégration harmonieuse de chacun au sein du groupe ; mais aussi au sein de l’environnement auquel chacun «appartient».
Sortir de la salle de cours pour venir pratiquer dans un lieu de nature est dans l’ordre des choses ! Ayant pratiqué le relâchement, la «centration» (Tan Tien) et la finesse de la respiration endo-nasale (les narines), l’équilibre, la coordination… , nous devrions facilement dans ce bain de forêt, pouvoir nous relier aux forces libres et spontanées de la nature.

 

«La mode» des bains de forêt semble faite pour nous ! 

Mais c’est quoi cette histoire de bain de forêt lien 1lien 2

Thierry en pratique devant le grand chêne.Nous irons donc explorer grâce à notre accés énergétique, les forces vives des arbres, des pierres, des étangs… et de la fôret dans son ensemble.
Cette partie de Nièvre, adossé au Parc du Morvan, reste une région très boisé et peu habité. Elle offre un «réservoir naturel» propice au déploiement de notre discipline.

A n’en point douter, cette orientation « bain de forêt » nous permettra d’intégrer les vertus thérapeutiques reconnues (abaissement du rythme cardiaque de la tension, réduction des hormones de stress, impact sur le système immunitaire…) et sans doute nous donner le goût dans d’autres lieux et à d’autres moments de rechercher cette intégration au sein des forces de la nature.

 

AU PROGRAMME 

photos 3 chi medecineles matins :
– pratique au sol sur les terrasses ombragés ou dans le chapiteau bariolé ouvert sur le sous bois (relâchement, auto-massage, assise, perception et circulation du Chi)
– pratique des mouvements avec les bases du Tai Chi dans les 24 postures + les Qi gong des 11 exercices) sur le lieu du centre.

les après-midis :
– pratique de lien avec les forces énergétiques de la forêt, au Centre même ou en déplacement au Mont Beuvray, dans les forêts et étangs de Baye et Vaux. Les fondamentaux de la pratique facile le lien avec les forces de la nature (ancrage, relâchement, respiration…)

les soirées :
– libres et au choix de chacun. Elles peuvent prendre la forme de baignades et de repas communs au bord des plans d’eau prévus à cet effet ; des moments bien savoureux !

Pré-requis : une année au minium de pratique de l’Art du Chi.
Consultez le site du centre Art du Chi Bourgogne.

Voir les vidéos de présentation
de notre école

 

 

INFOS TARIFS

– enseignement : 275€/stage
– logement : camping au centre – 18€/nuit/personne où gîtes à proximité – restauration à la charge de chacun. – préparation collective possible sur le lieu du centre.

– inscription à envoyer à  : T Chastaing – 23, route d’étrembières 74100 ANNEMASSE

Voir la vidéo de présentation du centre – cliquez ici
voir la documentation au format PDF – cliquez ici
S’inscrirecliquez ici